Maîtrisien dès son plus jeune âge au CRR de Tours et passionné par le chant, Etienne Bazola débute son cursus au CRD d’Orléans dans la classe de Sharon Coste et Denis Poras. En juin 2012, il obtient un premier prix de chant lyrique au CNSMD de Lyon dans la classe d’Isabelle Germain et de Fabrice Boulanger. Il y perfectionne son travail sur les répertoires du lied, de l’opéra, de l’oratorio et de la mélodie française.
Il mène progressivement sa carrière vers la musique baroque et se consacre plus particulièrement à la musique française des 17eme et 18eme siècles. Sa rencontre avec le chef de l'ensemble Correspondances Sebastien Daucé, avec lequel il se produit depuis 2008, l'aura amené à approfondir ce répertoire dans lequel il est régulièrement salué par la critique, tant au disque que sur scène (Cupid and Death de M. Locke, Le Ballet Royal de la Nuit, David et Jonathas...)
Il a également chanté sur les plus grandes scènes aux côtés de chefs talentueux, comme à la philharmonie de Paris dans Armide de Lully sous la direction de Christophe Rousset , sur la scène de l'Opéra-Comique sous la direction de Raphaël Pichon dans Dardannus de Rameau ou encore dans les grands oratorios baroques dans les plus grands festivals européens (MA festival de Brugge, Festival de la Chaise-Dieu, Festival Bach de Regensburg ...)
Il a enregistré de nombreux disques dans lesquels il a été remarqué pour ses excellentes interprétations (Mysterien Kantaten, Méditations pour le carême ou encore Tyranic Love) avec l'ensemble Les Surprises.
Musicien complet et éclectique, Etienne Bazola mène en parallèle depuis plus de 20 ans une activité de producteur de musique électronique avec des labels internationaux tels que Burn the Fire recordings, Bug eyed records ou encore le label tourangeau ODN records dont il est membre fondateur.