Santiago Gervasoni est pianiste, claveciniste et compositeur franco-argentin. Musicien polyvalent, il développe son univers artistique à travers la musique ancienne, classique et moderne, ainsi que le jazz et l’improvisation.
Après avoir obtenu sa licence en piano à l’université Hanns Eisler de Berlin, il étudie le clavecin baroque à l’Université des Arts de Berlin, où il obtient son master en 2022. Au cours de sa formation, il est sélectionné pour participer à divers projets d’institutions prestigieuses telles que la Fondation Royaumont (2023), l’Académie Eeemerging à Ambronay sous la direction de G. Jourdain (2021) ou encore la Fondazione Cini avec A. Beyer (2020). Il bénéficie du soutien du Service Allemand d'Échange Académique (DAAD), de la Fondation Ad Infinitum et de la Fondation Lucia Löser.
Il fonde le quintette de musique ancienne The Gardeners, lauréat du prix “Talento Generación SMADE” au Festival de la Semaine de Musique Ancienne d’Estella 2024. Il collabore régulièrement avec la compagnie La Tempête ainsi qu’avec le Konzerthausorchester de Berlin en tant que continuiste. Parallèlement à son engagement dans la musique ancienne, il se développe également en tant que pianiste de musique classique et de jazz à travers l’Europe. Parmi ses projets marquants, il est invité en 2024 en tant que soliste à se produire avec la compagnie La Tempête notamment à la MC2 de Grenoble et au Théâtre National d’Orléans.