
Le ténor néo-zélandais Thomas Atkins s’est fait remarqué pendant ses études à la New Zealand School of Music et à la Guildhall School of Music, au cours desquelles il a été soutenu par la Kiri Te Kanawa Foundation et le New Zealand Arts Foundation Patronage. Atkins est un ancien Jerwood Artist, et
Le ténor néo-zélandais Thomas Atkins s’est fait remarqué pendant ses études à la New Zealand School of Music et à la Guildhall School of Music, au cours desquelles il a été soutenu par la Kiri Te Kanawa Foundation et le New Zealand Arts Foundation Patronage. Atkins est un ancien Jerwood Artist, et diplômé 2018 du programme pour jeunes artistes Jette Parker au Royal Opera House. Depuis, il a fait des débuts réussis avec le Bayerische Staatsoper, l’Opéra de Montpellier, l’Opera North, le Gothenburg Opera et le New Zealand Opera.
Les moments forts de la saison 2020/21 comprennent un retour au Bayerische Staatsoper dans le rôle de Roderigo dans la production d’Otello d’Amélie Niermeyer, et à Glyndebourne – d’abord dans le rôle de Tamino dans une production semi-scénique de Die Zauberflöte, puis, pendant le festival, dans le rôle de Kudrjaš dans une nouvelle production de Katya Kabanova.
Parmi ses récents succès, citons Rodolfo La bohème avec Opera North, Gothenburg Opera et New Zealand Opera et Lysander A Midsummer Night’s Dream à l’Opéra de Montpellier. Il est retourné au Royal Opera house, après son passage dans le programme pour jeunes artistes, en tant que Gastone La Traviata. Au cours de la saison 2019/20, Atkins a également été invité à interpréter la Cantate sur la mort de l’empereur Joseph II de Beethoven avec le London Philhar-monic Orchestra dirigé par Vladimir Jurowski au Royal Festival Hall, et Alfredo La Traviata avec l’Israeli Opera, que nous espérons voir reprogrammée pour les saisons futures.
En concert, il s’est joint à Marin Alsop et au London Symphony Orchestra dans Candide de Bernstein ; il a participé au Gala de la Fondation Kiri Te Kan-awa au Wigmore Hall ; il a fait ses débuts avec Opera Rara dans le rôle d’Empsaele Il Paria au Barbican avec le Britten Sinfonia, sous la direction de Sir Mark Elder ; il a interprété Missa Solemnis avec le BBC Symphony Orchestra et Richard Farnes au Barbican ; perfor-mances au Yakushiji Otobutai au Japon avec Dame Kiri Te Kanawa ; des extraits de Der Rosenkavalier avec le London Symphony Orchestra dirigé par Sir Mark Elder ; Tip-pett A Child of Our Time ; Mozart Requiem ; Dubois Seven Last Words of Christ ; Vaughan Williams Mass in G Minor ; Handel Messiah ; Verdi Requiem ; Mozart Requiem en Suisse ; Rossini Stabat Mater, et des galas d’opéra à Budapest.
Au Royal Opera House, les rôles d’Atkins incluent Roderigo Otello, Pilade Oreste, Faninal’s Major Domo Der Rosenkavalier, Poisson Adriana Lecouvreur, Enrique The Exterminating Angel, First Armed Man Die Zauberflöte, Don José La Tragédie de Carmen (Wilton’s Mu-sic Hall), Teacher Lady Macbeth of Mtsensk et 2nd Brabant Noble Lohengrin.
Atkins a été finaliste de la » Gold Medal » de la Guildhall School of Music & Drama en 2015 et a reçu le prix de la Guildhall School of Music & Drama, le prix Sheila Prior, le prix Phoebe Patrick et le prix de l’école d’été internationale de Vianden – tous issus du concours de chant australien de l’IFAC 2012.